Littérature : Fred-Urbain Brango présente son nouveau livre intitulé « Voyage dans la mémoire douloureuse »





litterature-fred-urbain-brango-presente-son-nouveau-livre-intitule-voyage-dans-la-memoire-douloureuse

une vue de l'ouvrage et de l'auteur



L’enseignant ivoirien, Fred-Urbain Brango, a procédé à la dédicace de sa production littéraire intitulée « Voyage dans la mémoire douloureuse", le samedi 30 septembre  2023, au sein de l’hôtel Modrize de Cocody.

C’est un ouvrage de 143 pages édité par Sud éditions qui met en lumière le courage des jeunes qui sont confrontés à des situations difficiles. Fred-Urbain Brango invite la jeunesse à emprunter le bon chemin, même dans la tourmente.

«Mon écriture est  motivée par mon expérience, mes contacts avec les enfants et les jeunes qui vivent des situations difficiles et qui, malheureusement, ne font pas de meilleurs choix. C’est ma contribution et mon aide, en leur montrant la bonne voie, quand on est face à des épreuves difficiles », a-t-il étayé.

L’auteur a également souligné que le style de cette écriture est un jeu de connexion et de déconnexion entre la réalité et la fiction. «Je veux faire en sorte que la fiction qui est censée ne pas être une réalité puisse se déployer avec les éléments de la réalité et qui ont réellement existé », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le directeur commercial marketing de Sud édition, Yves Guilahoux, a félicité l’auteur et annoncé que la maison édition fera tout pour que livre soit inclus dans le système scolaire.

«Nous prenons la résolution de tout faire pour que l’œuvre puisse intégrer le circuit scolaire car ce chef-d’œuvre est rempli d’enseignements pour nos jeunes apprenants », a-t-il promis.

 E. A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Plainte contre Soro : les avocats de l’ancien Premier ministre portent leur contestation devant la Cour européenne des droits de l’homme

Ouattara rend hommage aux Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko