SARA/5e édition du planteur : Jean-Paul Kla, as de la palme 2023, reçoit son tracteur





sara5e-edition-du-planteur-jean-paul-kla-as-de-la-palme-2023-recoit-son-tracteur


Lauréat 2023 du prix régional sud-ouest du meilleur planteur de palmier à huile, Jean-Paul Kla, également as de la palme 2023 initiée par la société agro-industrielle PALMCI, a reçu son prix en marge du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA 2023). Il s'agit d'un tracteur de 95 chevaux et une remorque de 10 tonnes de dernière génération flambant neuf. Il a reçu ses récompenses, mercredi 4 septembre 2023, en présence de Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, du ministre Jean-Luc Assi de l’Environnement et du Développement durable et du ministre Kobénan Kouassi Adjoumani de l’Agriculture et du Développement rural.

La Journée du planteur de l'édition 2023 initiée par cette filiale du groupe SIFCA, s'est tenue, les 17 et 18 août 2023, à San Pedro, dans la région du Bas Sassandra.

Établir une relation durable avec les planteurs de palmier à huile, assurer un encadrement des plantations villageoises géolocalisées, promouvoir une chaîne d’approvisionnement responsable et rendre la Côte d’Ivoire souveraine en huile de palme sont les enjeux, selon Christophe Koreki, directeur général de la société organisatrice de la journée du planteur.

Jean-Paul Kla est installé à Blidouba (Tabou). Il a une plantation qui s'étend sur une superficie de 22 ha. Sa production annuelle est évaluée à 434,80 tonnes.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

UNJCI: Jean-Claude Coulibaly rempile pour un second mandat

"La femme de ma mort": un film qui montre la femme facteur de chute et d’élévation pour l’homme