Municipales à Tiassalé : la victoire d’Assalé Tiémoko annulée, voici les raisons





municipales-a-tiassale-la-victoire-dassale-tiemoko-annulee-voici-les-raisons


Le Conseil d'État a invalidé, ce jeudi 5 octobre 2023, les résultats des élections municipales à Tiassalé qui donnaient pour vainqueur le maire sortant Antoine Assalé Tiémoko. Les élections municipales seront donc reprises dans ladite localité.

Très actif sur les réseaux sociaux, le journaliste d’investigation a lui-même confirmé l’information. « Élection annulée. Ce n’est pas grave ! j'appelle le peuple de Tiassalé, au calme. J'ai toutes les ressources pour gagner encore. Merci de m'avoir rendu, par cette décision, encore plus grand dans ce pays », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Assalé Tiemoko est ensuite revenu à la charge pour étaler « les arguments qui ont servi de base à l'annulation d'une élection qui s'est déroulée sans aucun incident ».

« 1/ Des PV ne comportent pas de stickers. (Pareil pour le Conseil regional, validé).

2/ Des bureaux de vote ont fermé après 17 heures. (C'étaient les mêmes heures de fermeture pour l'élection régionale à TIASSALE, validée).

3/ Des PV ne comportent pas l'heure d'ouverture et de fermeture de certains bureaux de vote, (pareil pour le Conseil régional, validé).

4/ Un individu, nommé Koné Youssouf, dit que quelqu'un a voté à sa place.  

5/ Un des représentants du candidat du Rhdp, lors de la compilation générale des résultats, a été expulsé par le président de la CEI TIASSALE. (Pour faites de violences). », a-t-il indiqué puis d’ajouter : « Ce sont là, les arguments présentés par nos adversaires du Rhdp. Il n'y a pas un autre argument. Je laisse à chacun, le soin de faire son interprétation. »

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vavoua Handball Club dévoile son effectif pour la saison 2019

Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre)