Can 2023 : des conventions signées pour le renforcement des compétences des professionnels du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration





can-2023-des-conventions-signees-pour-le-renforcement-des-competences-des-professionnels-du-tourisme-de-lhotellerie-et-de-la-restauration


Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) a signé, le jeudi 5 octobre 2023, cinq conventions d'exécution du projet de renforcement des compétences des professionnels du secteur tourisme hôtellerie et restauration des villes hôtes de la CAN 2023.

La cérémonie de signature, présidée par le Secrétaire général du Fdfp, Philippe N'Dri, s'est déroulée au siège du Fdfp, en présence du Président du Conseil national des branches professionnelles (Cnbp), N'Dri Koffi.

Ces conventions ont été signées avec cinq opérateurs, affectés chacun dans l'une des cinq villes abritant la compétition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Selon la directrice de l’Appui, du conseil et du développement (Dacd),  Rachel Liabra, l’objectif de ce projet est de contribuer au renforcement des capacités des professionnels du secteur Tourisme-hôtellerie-restauration (Thr), des localités d'Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, en vue d'offrir un service de qualité, dans le cadre de la 34ème édition de la CAN.

En outre, le projet comprendra des formations en techniques et savoir-faire professionnels, ainsi que des formations en développement personnel et en gestion des ressources humaines. Il ciblera un total de 5000 professionnels du secteur Thr.

Le Secrétaire  général du Fdfp, Philippe N'Dri, a salué la signature de ces conventions. « Je me réjouis particulièrement de cette signature de conventions qui intervient dans le cadre de l’appui que le Fdfp s’est engagé à apporter à la structuration et au développement des organes de gestion des branches professionnelles », a-t-il déclaré.

Le président du Cnbp a également souligné l'importance de ce projet pour le développement du secteur du tourisme en Côte d'Ivoire. 

D.B

En lecture en ce moment

27e journée de la liberté de la presse par Webinaire: Voici comment s'inscrire

22e Journée nationale de la paix : La ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à faire de la Paix leur parti politique