Sara 2023 : le groupe SIFCA offre plus d’un millier d’emplois dans divers domaines aux jeunes





sara-2023-le-groupe-sifca-offre-plus-dun-millier-demplois-dans-divers-domaines-aux-jeunes

Le ministre Adjoumani au stand de



Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le samedi 7 octobre 2023, au Parc d’exposition de Port-Bouët, en marge de la 6e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), le groupe agro-alimentaire Sifca s’est proposé d’offrir, selon la cheffe du service communication, Mme Corine Atenou Yedun, plus d'un millier d’emplois aux jeunes dans divers domaines. 

« Notre présence au Salon est d’offrir plus d’un millier d’emplois dans divers domaines aux jeunes. Le groupe agro-alimentaire, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi, facilitera l’insertion de Ces jeunes. Nos responsables ressources humaines présents, depuis le premier jour, écoutent les jeunes, les orientent, les conseillent et leur présentent aussi les métiers de l’agro-industrie afin de les aider à mieux faire leur choix professionnel. Et c’est près d’un million de curricula vitae (CV) qui ont été recueillis », a expliqué Mme Corine Atenou.

Ainsi, a-t-elle rappelé que ces différents profils seront analysés une fois qu’une filiale recrutera. « Si nous avons des CV qui correspondent aux profils recherchés, bien évidemment, ils seront analysés. Mais en matière de ressources humaines, c’est toujours bon de renouveler la base et dès qu’une opportunité est offerte, alors on s’en servira », a-t-elle ajouté.

Au cours de cette conférence de presse, Corine Atenou a révélé par ailleurs que le groupe SIFCA est engagé pour atteindre les objectifs du développement durable (ODD), notamment ceux en matière de souveraineté alimentaire en Afrique de l’Ouest et en particulier la Côte d’Ivoire. En construisant de nouveaux modèles de gouvernance intégrés aux décisions stratégiques (...) Mais aussi en renforçant les liens sociaux entre les collaborateurs et les populations tout en garantissant un environnement de travail sain et sécurisé. 

Le SARA 2023 qui avait pour thème central « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes: quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays », a pris fin, samedi 7 octobre 2023.

 E.A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rencontre historique !

Franck Kessié: « Montrer à Tokyo que nous sommes une grande nation de football »