CAN 2023 : la CAF renouvelle son partenariat avec une entreprise de paiements électroniques





can-2023-la-caf-renouvelle-son-partenariat-avec-une-entreprise-de-paiements-electroniques


La Confédération africaine de football (CAF) et Visa ont renouvelé ce mercredi, à Abidjan, leur partenariat, faisant de cette entreprise, le fournisseur exclusif de paiement numérique pour le prochain tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire.

Le renouvellement du partenariat s’étend à tous les tournois de la CAN jusqu'en 2026, à savoir, la CAN 2025 au Maroc, la Coupe d'Afrique des nations féminine (CAN Féminine) et le tournoi africain des lycées, a déclaré Ismahill Diaby, Vice-présidente Senior et Directeur général pour l’Afrique saharienne de ce leader des paiements digitaux.

« En tant que fournisseur exclusif de paiement numérique pour le tournoi, nous allons apporter notre technologie de paiement à nos clients et nous allons connecter les publics les plus passionnés et les plus engagés du football africain à travers des expériences uniques et inoubliables pendant le tournoi », s’est-il réjoui.

Pour M. Diaby, sa collaboration avec la CAF offre à sa société, une plateforme pour améliorer l’expérience globale des fans et tisser davantage de liens avec ses clients, partenaires, et les communautés. « Nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences uniques qui rendront le tournoi mémorable pour les fans du monde entier », a-t-il conclu.

Pour le premier responsable du football africain, Patrice Motsepé, le retour de marques mondialement réputées et établies à la CAF démontre que la Confédération est sur la bonne voie, celle d’accroître la stature mondiale et la viabilité commerciale du football africain », ajoutant en outre qu’il ne s’agit pas seulement d’un sponsoring, mais d’un partenariat avec une entreprise connue pour utiliser sa marque pour soutenir des événements emblématiques qui inspirent et relient le monde.

« Nous sommes particulièrement heureux que cette société partage notre engagement à investir et à développer le football scolaire et le football féminin sur le continent », a terminé Motsepe.

Le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) de football, prévu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, se tient ce jeudi 12 octobre 2023 au Parc des expositions, dans la commune de Port-Bouët, à Abidjan, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Bédié invite les Ivoiriens à inscrire l’amour du prochain au cœur de leurs actions

Après ses gestes jugés trop osés sur agent de police lors de la finale du tournoi Tchin-Tchin, la danseuse Dezy demande pardon