L'hymne officiel de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023) dévoilé : les Ivoiriens se prononcent





lhymne-officiel-de-la-coupe-dafrique-des-nations-can-2023-devoile-les-ivoiriens-se-prononcent

A'Salfo (Magic Systm) et Yemi Aladé, lors de la présentation de l'hymne de la CAN 2023



L'hymne officiel de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023) intitulé « Akwaba », a été dévoilé ce jeudi 12 octobre 2023 à l'occasion du tirage au sort de la compétition, à Abidjan.

Le groupe ivoirien Magic System, le chanteur égyptien Mohamed Ramadan et la star nigériane Yemi Aladé ont interprété pour la première fois cette chanson composée par le Congolais Dany Synthé et qui va accompagner toute la compétition. Au sortir de la prestation, les internautes ont donné leur appréciation. 

Dans la majorité des cas, les Ivoiriens ont apprécié cette chanson, même si de nombreuses personnes estiment que les paroles ne sont pas très perceptibles à cause de la gamme trop élevée de la musique.

« Nous ne connaissons pas exactement la musique, nous ne sommes que des spectateurs et des appréciateurs. Je trouve que Yemi Aladé a été à fond et le refrain n’est pas mal. Pour les autres paroles, y a un peu de bruits. Mais pas mal », a fait savoir Ben Ibrahim sur Facebook.

 « C'est trop bruyant, on ne comprend rien dans le texte », ajoute Allagui Moustapha sur le même réseau social.

D’autres ont salué la performance de l’artiste Naija Yemi Aladé qui apporte la touche anglophone à l’œuvre.

« Yemi Alade forte. Même si je ne pige pas bien la langue de Shakespeare », a salué Traoré Ibrahim et Marcel N’Zebo de s’exclamer : « La partie de Yemi Alade, quelle merveille ! ».

Après une première édition en 1984, la Côte d'Ivoire s'apprête à organiser sa deuxième CAN de l'histoire, du 13 janvier au 11 février 2024 dans 5 villes du pays.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

À bas les esclaves des Français, vive les esclaves des Russes

Rolling requirements