Conseil des ministres : Ouattara demande à ses ministres de faire preuve d’humilité et de proximité





conseil-des-ministres-ouattara-demande-a-ses-ministres-de-faire-preuve-dhumilite-et-de-proximite


Le président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré aux membres du gouvernement du Premier ministre Beugré Mambé, son appel à l’humilité et à la proximité avec les populations.

« J’attends de chacun et de chacune de vous, de continuer d’être des exemples et je voudrais demander que vous fassiez preuve d'humilité et de proximité avec les populations afin de mieux les servir », a appelé Alassane Ouattara dans une déclaration à l’occasion du premier Conseil des ministres du premier gouvernement du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Poursuivant, il a demandé à la nouvelle équipe gouvernementale de se mettre au travail et de traiter les dossiers avec célérité et diligence sous l’autorité du Premier ministre afin que l’action du gouvernement soit encore plus perceptible par ses concitoyens.

A cet égard, le chef de l’Etat a enjoint le Premier ministre de lui proposer le décret portant attribution des membres du gouvernement pour le prochain Conseil des ministres, à savoir le 25 octobre 2023.

Et au plus tard à la fin du mois de novembre, tous les projets portant organisation des départements ministériels devront être soumis à l’examen du Conseil des ministres pour examen et adoption.

Il en est de même pour le choix des principaux responsables, notamment les directeurs de cabinet qui devront être soumis au vice-président et à lui-même pour validation.

Il a toutefois précisé que l’organisation des départements ministériels devra s’inscrire dans une optique de cohérence, d’efficience et de réduction significative des charges. Se voulant plus précis, il dit attendre qu’il y ait moins de direction mais plus d’enthousiasme et plus de dévouement au travail.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

JO Tokyo 2020 : l’incroyable record de la vénézuélienne Yulimar Rojas

La justice malienne convoque le ministre français des Affaires étrangères « pour atteinte aux biens publics »