Coup d’envoi du championnat féminin : l’Asec Mimosas humilie l’Africa Sports





coup-denvoi-du-championnat-feminin-lasec-mimosas-humilie-lafrica-sports


Le championnat national féminin de première division a démarré ce mercredi 15 novembre 2023 au parc des sports de Treichville avec le derby Asec Mimosas–Africa Sports. Une rencontre à l’issue de laquelle les Jaune et Noir ont humilié les Vert et Rouge sur le score sans appel de 7 buts à 1.

Une rencontre durant laquelle les Aiglonnes n’ont tenu que 12 minutes. Le reste de la rencontre a été un récital pour les Mimosas, qui pourtant, viennent fraîchement de la deuxième division. En l’espace de 10 minutes, elles ont scoré à trois reprises. Sara Tra Lou a d’abord ouvert le score pour l’Asec à la 12e minute. Sophie Brou a doublé la mise à la 21e minute, et une minute plus tard, Tra Lou s’est offerte un doublé. Après avoir réduit le score à la 31e minute grâce à Mankoura Traoré, l’Africa Sport va encaisser deux autres buts avant la pause. Après le but de sa coéquipière Habibou Ouédraogo à la 34e minute, Tra Lou s’est offerte un triplé à la 45e minute portant le score à 5 buts à 1 à la mi-temps.

En seconde période, ophie Brou va aussi signer son triplé en inscrivant deux autres buts aux 64e et 66e minutes. C’est donc sur le score de 7 buts à 1 que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre.

Cette ouverture de saison a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités dont M. Malick Tohé, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football en charge du marketing et de la communication, représentant. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF.  Après avoir exprimé le mot de bienvenue, le représentant de Diallo a exprimé la volonté du président de la faîtière du ballon rond de redorer l’image du football féminin.

Mme Françoise Le Guennou-Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, Anderson Blanc, Rafaël Soriano Ortiz, respectivement ambassadeur du Canada et d’Espagne en Côte d'Ivoire, ont répondu à l’invitation de Mme Christine Ezoua, présidente de la Commission du développement du football féminin et son équipe pour cette ouverture de la saison.

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Non-participation au législatives 2021 : le Rassemblement des générations et peuples solidaires soutien Soro Guillaume 

Annulation du concert de Tiken Jah à Abobo : L’artiste et la mairie s’accusent