Eliminatoires Mondial 2026 (1ere et 2e journées) : Jean-Louis Gasset a écarté Wilfried Zaha, voici la raison





eliminatoires-mondial-2026-1ere-et-2e-journees-jean-louis-gasset-a-ecarte-wilfried-zaha-voici-la-raison


Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire était face à la presse, ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Olympique d’Ebimpé, dans le cadre de l’avant-match Côte d’Ivoire - Seychelles comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 prévue pour ce vendredi. C'était une occasion pour le technicien français de se prononcer sur l’absence de Wilfried Zaha. « Nous avons reçu un mail de Galatasaray nous notifiant que Zaha sera au rassemblement le mardi sous prétexte qu’il avait un contrat à finaliser à Dubaï. Alors que nous avons décidé que tous les joueurs soient présents le lundi. Je l’ai appelé. Il m’a confirmé qu’il serait au rassemblement le mardi. Étant donné que nous avons décidé de mettre l’accent sur la discipline, nous avons décidé de se passer de lui. Il a été informé qu’il ne sera pas sur la liste. Cela doit être un exemple », a expliqué Jean-Louis Gasset.  

Cependant, le sélectionneur des Eléphants estime que ses poulains sont concentrés pour la rencontre contre les Seychelles, mais aussi pour le déplacement en Tanzanie pour en découdre avec la Gambie le 20 novembre prochain. « Nous sommes concentrés sur le travail afin de prendre 6 points pour l’ensemble des deux rencontres. Nous avons observé des lacunes lors de nos deux dernières rencontres. Nous nous attelons à les corriger. A part cela, l’état d’esprit est très bon », a-t-il soutenu.

Le sélectionneur des Eléphants a tenu à rassurer les Ivoiriens sur les bonnes leçons qu'ils ont tirées des deux derniers matches amicaux : « Nous avons emmagasiné beaucoup de confiance au sortir des deux rencontres amicales contre le Maroc et l’Afrique du Sud qui sont deux grandes nations de football. Nous nous sommes rassurés dans plusieurs aspects de jeu. Nous devons débuter cette campagne par une victoire. ».

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Covid-19 au jeudi 17 décembre 2020

Point de la situation de la COVID-19 au 22 mai 2020