PDCI-RDA : après le dépôt de ses dossiers de candidature à la présidence, voici ce qu’a dit Guikahué





pdci-rda-apres-le-depot-de-ses-dossiers-de-candidature-a-la-presidence-voici-ce-qua-dit-guikahue


Le secrétaire exécutif en chef et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, est officiellement candidat à la succession d’Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, à la tête du parti. Il a déposé ses dossiers de candidature ce vendredi devant la commission en charge de réceptionner les dossiers.

Dans ses premiers mots après le dépôt, il a tenu à remercier les jeunes qui, selon lui, ont eu l’initiative de venir le chercher pour dire « qu’après le départ inattendu du président Henri Konan Bédié dont nous étions en train de préparer le plébiscite en octobre et qui nous a quitté deux mois avant, tu ne peux pas ne pas être candidat parce que si tu n’es pas candidat, tu auras trahi la mémoire du président Bédié. Tu dois prendre tes responsabilités », a-t-il déclaré.

« Je ne peux que leur dire merci », avant de donner rendez-vous mardi prochain où il fera une déclaration solennelle de candidature.

Mais avant lui, son directeur de campagne, Isac Adi et son porte-parole, l’honorable Marius Konan Koffi, ont estimé qu’avec le niveau que le PDCI-RDA a atteint, on ne peut que chercher quelqu’un qui peut porter le parti et cette personne n’est autre que le Pr Guikahué qui a été président du Mouvement des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (MEECI) depuis 1977, secrétaire national adjoint, chargé de l’organisation et de la mobilisation, secrétaire général adjoint, chargé de l’organisation et de la mobilisation, secrétaire exécutif et vice-président du PDCI-RDA.

« On ne peut que tomber en admiration, nous jeunes, de voir une telle personnalité à la tête du parti pour préserver l’œuvre », a justifié Marius Konan.

Démarrée le jeudi 9 novembre dernier, la période du dépôt des candidatures a pris fin ce vendredi conformément au programme établi par le Comité électoral du 8e congrès extraordinaire.

Outre Guikahué, Tidjane Thiam et Noël Akossi Bendjo sont en lice pour la présidence du plus vieux parti.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une partie du marché de la Riviera Palmeraie part en fumée

Développement personnel : Jeanne Sissoko Zézé coache une centaine de personnes à la transformation de soi