Eléphants de Côte d’Ivoire : après la victoire historique face aux Seychelles, Gasset tire les leçons, et parle de la blessure de Haller





elephants-de-cote-divoire-apres-la-victoire-historique-face-aux-seychelles-gasset-tire-les-lecons-et-parle-de-la-blessure-de-haller


Jean-Louis Gasset est devenu le sélectionneur ayant conduit les Eléphants de Côte d’Ivoire à leur 2è plus large victoire de leur histoire (9-0), ce vendredi 17 novembre 2023, face aux Pirates de Seychelles à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après cette performance historique de ses poulains, le technicien français est déjà tourné vers le prochain match contre la Gambie prévu pour ce lundi en Tanzanie. Cependant, il est revenu sur cette très belle victoire, et a également évoqué la blessure de son attaquant vedette, Sébastien Haller, qui a dû céder sa place à la pause.     

 L’efficacité des Eléphants

 « J'avais demandé aux joueurs de respecter l'adversaire et d'être efficace. On nous reprochait, notamment face au Maroc et l'Afrique du Sud, de se créer beaucoup d'occasions, mais de manquer d'efficacité. Là, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et nous les avons concrétisées avec différents joueurs (7 buteurs). On prenait souvent des buts par inattention lors des précédentes rencontres. Cette fois-ci nous sommes restés concentrés jusqu'à la fin pour garder notre cage inviolée. »

 Les Eléphants s’envolent ce samedi pour la Tanzanie

 « Il n'y a pour l'instant pas d'équipe type; c'est juste un groupe de joueurs. On a un long voyage à faire demain (samedi : ndlr) pour le match face à la Gambie lundi. Donc il fallait que je réfléchisse bien à l'équipe de départ, ceux que je devais ménager, les changements et bien sûr à l'équipe pour le match de lundi... Retenez que c'est un groupe qui a joué ce soir et non une équipe type, même le schéma de jeu n'est pas définitif. »

 La blessure de Sébastien Haller

 « Sébastien Haller est sorti à la mi-temps parce qu'il perdait beaucoup de sang. Ce n'est pas une blessure à l'arcade mais juste au-dessus de la paupière. Les médecins lui ont mis une compresse, mais il avait l'œil complètement fermé. Ce n'était pas la peine de prendre un risque puisqu'il avait déjà marqué, ce qui me fait plaisir, et le score était pratiquement acquis. Les médecins m'ont dit qu'ils allaient lui mettre 3 points de suture. »

L'objectif de ce rassemblement, c'est de prendre les 6 points.

« L'objectif de ce rassemblement c'est de prendre les 6 points. Face à la Gambie il y aura probablement du sang frais, mais ce groupe devra aller chercher la 2è victoire même si notre adversaire à un jour de repos de plus que nous... >>.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Action humanitaire : Ronaldinho offre un important lot de médicament à la Fondation Children Of Africa

Coronavirus : "la situation devient préoccupante" (Ministère de la santé)