Actions sociales : la fondation Toukéiba va se déployer au plan national à partir du 29 décembre 2023





actions-sociales-la-fondation-toukeiba-va-se-deployer-au-plan-national-a-partir-du-29-decembre-2023


Le 29 décembre 2023 va marquer un tournant décisif pour la fondation Toukéiba. À cette date, elle procédera au lancement de ses activités, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Ce qui sera, selon Diarrassouba Vaboua, son chargé des affaires sociales, qui a animé un point de presse, samedi 25 novembre 2023, à Abidjan-Cocody, le top départ de son déploiement au plan national.

L’année 2024 sera donc chargée pour la fondation créée par Hadja Mariam Sylla, directrice de société. Sur son agenda, a révélé le conférencier, la structure sociale prévoit la création d’une salle multimédia au profit des élèves de Tiémé et des cinq villages alentours dans le Kabadougou, la formation et l’installation des femmes dans les activités génératrices de revenus, le développement de l’épargne social, la promotion de la scolarisation des enfants par la fourniture de kits scolaires, etc. Toukéiba veut aussi venir au secours des plus démunis à travers l’opération spécial Ramadan, la Journée de la femme, la fête des mère, … Déjà, le 20 décembre, la fondation fera un don de 50 compteurs d’eau à Tiémé pour faciliter l’accès à l’eau potable.

Selon Diarrassouba Vaboua, Hadja Mariam Sylla et sa fondation sont déjà connus pour leurs actions sociales. Il a cité pèle mêle les dons de kits alimentaires et scolaires respectivement à Cocody-Soweto et au lycée moderne et au jardin d’enfants de Tiémé, de kits d’accouchement à l’hôpital Félix Houphouët-Boigny d’Abobo, de lots de pagnes aux femmes vulnérables de Yopougon, etc.

La fondation Toukéiba a pour mission de rendre l’aide accessible à la masse, de soutenir non seulement toutes les activités allant dans le sens de l’autonomisation de la femme en zone rurale, mais aussi de lutter contre la précarité de leurs moyens de subsistance.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

COTE D'IVOIRE/COVID-19 : Le CNS annonce la levée du couvre-feu à compter du 15 mai

Doing Business 2020 : Deux pays d’Afrique subsaharienne parmi les meilleures progressions