Concours Miss Ivoire Culture 2023 (1ere étape) : quand les candidates font montre de leurs talents artistiques





concours-miss-ivoire-culture-2023-1ere-etape-quand-les-candidates-font-montre-de-leurs-talents-artistiques


La 5e édition du concours Miss Ivoire Culture a débuté ce samedi 2 décembre au siège de l’Unesco à Cocody, avec l’épreuve d’art. Une épreuve durant laquelle les différentes candidates ont exposé leurs talents artistiques. Ces 25 jeunes filles ont fait montre de leurs talents de chanteuse, de conteuse, de slameuse, de maquilleuse, de coiffeuse et bien d’autres.

Selon la présidente dudit concours, Mauricette Kouassi, cette épreuve d’art est l’une des grosses innovations de cette 5e édition de Miss Ivoire Culture, un concours qui met en exergue la beauté et le talent culinaire de la femme africaine.

« Il est certes important pour une jeune fille de connaître sa culture, ou encore la cuisine de sa région, mais avoir un talent artistique est aussi une bonne chose, car ce talent peut permettre à ces jeunes filles de se réaliser à l’avenir. L’idée, c’est de faire en sorte que nos jeunes candidates sachent qu’elles ont un talent à exploiter », a expliqué Mauricette Kouassi.  

Après cette épreuve, les candidates seront à Sinfra ce samedi 9 décembre 2023 pour la deuxième étape, qui est le concours culinaire. La lauréate de cette 5e édition sera connue le samedi 16 décembre à l’issue de la grande finale qui aura lieu à l’hôtel Palm Club à Cocody.  A cet effet, Mauricette Kouassi, invite les populations ivoiriennes à s’approprier cet événement. « Nous invitons tous les Ivoiriens à venir soutenir ces jeunes filles qui ont décidé de faire la promotion de leurs cultures », a-t-elle lancé.

 Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le siège du FSDP cambriolé : le coffre-fort emporté

CORONAVIRUS : L’église des Assemblées de Dieu prend des mesures et invite ses fidèles à la prière