Fraternité ivoiro-marocaine : bientôt un concert pour venir en aide aux victimes du séisme du Maroc





fraternite-ivoiro-marocaine-bientot-un-concert-pour-venir-en-aide-aux-victimes-du-seisme-du-maroc

une vue des personnalités présente à la conférence de presse



La ville d’Abidjan accueillera pour la première fois, le concert de la fraternité ivoiro-marocaine le vendredi 15 décembre 2023 au Parc des expositions d’Abidjan. Selon l’ambassadeur du Royaume du Maroc,  Abdelmalek Kettani, qui était face à la presse le jeudi 30 novembre 2023 à Abidjan, cet événement musical vise à faire une collecte de fonds pour les victimes du séisme du 8 septembre dernier, dans la région d’Al Haouz au Maroc. 

« C’est une opération caritative qui nous permettra de renforcer nos liens entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Nous voulons apporter tous ensemble une contribution significative aux populations frappées par le tremblement de terre de la région d’Al Haouz le 8 septembre 2023. Et nous allons réussir cette opération qui sera la première du genre organisée en Afrique. La jeunesse ivoirienne sera donc à l’honneur. Les fonds collectés lors de ce concert seront transférés au fonds spécial pour la gestion des effets du séisme au royaume du Maroc», a indiqué le conférencier.

Pour meubler cette édition, plusieurs stars internationales de la Côte d’Ivoire et du Maroc sont attendues sur scène. Ce sont: le groupe Magic System, Le Molare, Kajeem, Abou Nidal, Josey; les humoristes Oualas et Willy Dumbo côté ivoirien. En ce qui concerne les Marocains, les artistes Douzi, Ahmed Soultan, Jihane Bougrine et bien d’autres seront de la partie.

E. A

En lecture en ce moment

Crise du COVID-19 : l'Eglise catholique soutient son personnel

Réajustement du prix du carburant : les transporteurs s’engagent à accompagner le gouvernement dans ses efforts