Cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara: le président de l’ONG Force 2000 jeunes apporte des précisions





ceremonie-dhommage-a-alassane-ouattara-le-president-de-long-force-2000-jeunes-apporte-des-precisions


Dans un communiqué rendu public ce mardi 1er décembre 2023, le président de l'Ong Force 2000 jeunes, Gbery Obodji Innocent, a confirmé l’organisation d’une grande cérémonie en hommage aux actions de développement réalisées par le chef de l'État, Alassane Ouattara. Une cérémonie qui se tiendra le samedi 2 mars 2024 au Parc des sports de Treichville.

 « Nous voulons honorer le président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement et de renforcement de la cohésion sociale. La preuve tangible, c’est l’intérêt qu’il accorde à la jeunesse en décrétant l’an 2023 comme l’année de la jeunesse. A travers cette initiative du chef de l’Etat, de nombreux jeunes ont inséré le tissu socio-économique et participent activement au développement du pays à divers niveau. Nous voulons à travers cette cérémonie, saluer le leadership du chef de l’Etat et sa vision de grand bâtisseur » lit-on dans le communiqué. Et d’ajouter : « Pour donner un cachet spécial à cette cérémonie, nous avons choisi la date du 2 mars 2024 car nous savons tous qu’avant cela, la Côte d’Ivoire abritera la coupe d’Afrique des nations ».

Le président Gbéry Obodji Innocent avait déjà planté le décor lors d’une conférence de presse le mercredi 22 novembre 2023. « Cette cérémonie d’hommage sera un moment pour saluer le travail du chef de l’Etat appuyé par ses plus proches collaborateurs dont le premier Ministre Beugré Mambé, parrain de ladite cérémonie et du ministre en charge de la jeunesse Mamadou Touré. Des collaborateurs dynamiques qui mettent en œuvre la vision du président Alassane Ouattara. Une projection des actions de développement du président de la République, des témoignages de jeunes ayant été insérés dans le tissu social émailleront cette activité. Cette cérémonie sera riche en couleur et en animation et artistique », a-t-il indiqué.  

Créée en 1999, l’Ong Force 2000 a pour objectifs de former et encadrer les jeunes pour leurs insertions socio-professionnelles, vulgariser les messages de développement économique et social auprès de la jeunesse, promouvoir les manifestations culturelles et sportives, et resserrer les liens de solidarité entre ses membres.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Marche contre le 3e mandat de Ouattara : l’opposition annonce une grande cérémonie d’hommage aux victimes

Achi Patrick dévoile un nouveau gouvernement de 43 membres dont 4 secrétaires d’Etat