Accès à l’information et lutte contre la corruption : les lauréats des prix CAIDP et N’Golo Coulibaly dévoilés le mercredi 6 décembre





acces-a-linformation-et-lutte-contre-la-corruption-les-laureats-des-prix-caidp-et-ngolo-coulibaly-devoiles-le-mercredi-6-decembre


Qui succèdera au journaliste de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (Nci), Traoré Tié Medandjé, lauréat du Prix CAIDP pour la promotion des grands genres journalistiques, et la journaliste Fatou Sylla du quotidien Fraternité Matin, lauréate du 1er Prix spécial N'Golo Coulibaly pour la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées porté par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG). La réponse à cette question sera connue, le mercredi 6 décembre 2023, à l'issue du gala de remise de ces prix à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. 

La traditionnelle cérémonie de remise des Prix CAIDP renommé Prix Kébé Yacouba (qui est à sa 5ème édition cette année) et HABG (qui est à sa deuxième édition cette année) est un évènement dédié spécifiquement à la célébration de l'excellence, de l'engagement en faveur de la transparence, de la lutte contre la corruption et de la promotion de l'accès à l'information. 

16 journalistes sont en lice cette année.  Le prix CAIDP, faut-il le savoir (Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics est porté par le Réseau des journalistes pour l'accès à l'information publique de Côte d'Ivoire (REJAIP-CI), dirigé par Jean-Antoine Doudou.

Allocutions, exposé, présentation des productions des nominés, avant la proclamation tant attendue de la liste des lauréats et la remise de leur prix et les nombreux lots qui vont avec seront les temps forts de cette cérémonie. 

Il est important de rappeler que cet événement prévu pour se tenir initialement le 28 octobre dernier avait été reporté.

La CAIDP et la HABG, aujourd'hui présidés par respectivement Mme Anne-Marie Konan Payne et le magistrat Epiphane Zorro Bi Ballo, sont des autorités administratives indépendantes.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Meetings illimités annoncés par des artistes : Le Conseil d’administration du BURIDA donne sa position

Abidjan : plusieurs dégâts matériels signalés après la pluie