Côte d’Ivoire / Stock des arriérés de 1988 à 2008 : " Ça ne fait pas partie des éléments que le gouvernement compte prendre en compte"





Côte d'Ivoire,fête du travail,stock des arriérés de salaire,Amadou Gon Coulibaly


À la cérémonie solennelle de célébration de la fête du travail, ce 1er mai, à la Primature, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est voulu clair quant à la question du stock des arriérés concernant la période de 1988 à 2008. "Je voudrais être clair. Ca ne fait pas partie des éléments que le gouvernement compte prendre en compte", a-t-il martelé.
Il a rappelé que le gouvernement a déjà pris en compte le stock des arriérés depuis 2008, "mais le stock dit des arriérés de 1988 à 2008 ne pourra pas être pris en compte du fait des contraintes budgétaires que cela pourrait induire", ajoutant qu’il ne peut donc pas laisser "prospérer l’idée que c’est une question sur laquelle" le gouvernement va plancher.
Sur la question du statut général de la fonction publique, le chef du gouvernement a rassuré qu’elle " n’est pas enterrée" et que les discussions vont continuer.
Concernant les logements, Amadou Gon Coulibaly a expliqué que la loi relative au bail à usage d’habitation qui avait été adoptée par le gouvernement, a été adoptée par le Parlement et elle a été promulguée, les décrets d’application également. "À partir de maintenant, tous les propriétaires qui contreviendraient à cette loi seront soumis aux sanctions et les sanctions sont suffisamment claires", a-t-il fait savoir.
Sur la libéralisation des secteurs de l’électricité et de l’eau, le Premier ministre a annoncé que les négociations dans le cadre de la convention avec la Compagnie ivoirienne d’électricité sont en cours et que la problématique de la libéralisation est bien inscrite à l’ordre du jour.
Concernant le secteur de l’eau, "les négociations vont également démarrer et naturellement cette préoccupation sera naturellement prise en compte", a rassuré l’orateur,.

Modeste KONE
 

En lecture en ce moment

Election avortée du président de l'UNJCI: le président du bureau du congrès rassure

Éliminatoires Can 2018 (Guinée-Côte d'Ivoire) / Nicolas Pépé : « Nous serons performants à Conakry »