Renouvellement de convention : la Haca autorise Radio Yopougon à continuer à émettre





renouvellement-de-convention-la-haca-autorise-radio-yopougon-a-continuer-a-emettre


Le maire de la Commune de Yopougon, Adama Bictogo, et le président de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (Haca), René Bourgoin, ont signé une nouvelle convention qui autorise la Radio Fraternité Yopougon (ou Radio Yopougon) à continuer à émettre au cours des cinq prochaines années. C’était ce jeudi 7 décembre 2023, au siège de la HACA, sis à Cocody Angré 7ème Tranche. 

Le Directeur général de la Haca, Yacouba Dembélé, a précisé que le renouvellement de la convention « est une obligation légale à chaque fois qu’une autorisation accordée à un service arrive à échéance si évidemment ce dernier n’a fait l’objet d’aucun manquement grave nécessitant la suspension ou le retrait du service autorisé.»   Il a indiqué qu'il s'agit du deuxième renouvellement de cette convention depuis 1998, date de la signature de la convention. 

 « Et depuis l’avènement de la HACA, la Radio Fraternité n’a reçu aucune sanction majeure de la HACA en dehors de recommandations. Cet acte prouve clairement que vous êtes un média citoyen, respectueux des règles..»  a-t-il indiqué, puis d'ajouter «  La signature de la présente Convention contribuera au renforcement de l’identité de la radio qui ne cesse de glaner des trophées notamment le super prix Ebony et ses prix sectoriels. Par ailleurs, la HACA observe que des services de médias audiovisuels, aussi bien publics que privés, viennent puiser dans le vivier d’animateurs et présentateurs d’émissions de la Radio Fraternité Yopougon.»

Quant au maire Adama Bictogo, il s'est réjoui du renouvellement de cette convention,  tout en garantissant que la Radio Fraternité Yopougon sera un vecteur de la cohésion sociale dans sa commune. Il a également rassuré que cette radio continuera de former des talents en Côte d'Ivoire.  

Pour sa part, le président de la Haca, René Bourgoin, a affiché sa confiance de voir la Radio Fraternité de Yopougon se développer d'avantage sous le contrôle du maire Adama Bictogo. «  Nous souhaitons que cette radio soit une référence dans le domaine des radios de proximité .», a-t-il soutenu.  

GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gagnoa: Les élèves de Bientokro et leurs enseignants dans la sous-préfecture de Serihio font cours dans des classes de fortune

La célébration de la journée nationale de la paix prévue vendredi à Yopougon