La 3e édition du Prix International WELA prévue en juin 2024





la-3e-edition-du-prix-international-wela-prevue-en-juin-2024


Le Prix International WELA, se définit comme un prix de renommée Internationale, récompensant les efforts des organisations et des personnes en faveur de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes en Afrique. La troisième édition de ce prix est annoncée pour les 27 et 29 juin 2024. L’information émane d’un communiqué dont copie est parvenue à www.pressecotedivoire.ci. 

Selon la note, le Prix WELA, organisé par MAWUS’SE GROUP, encourage non seulement la visibilité des organisations lauréates, mais contribue également à renforcer la sensibilisation et l'engagement en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°5 intitulé "Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles". Cet objectif vise à éliminer les gradients entre les sexes, à mettre fin à toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et des filles, et à assurer leur pleine participation dans tous les domaines de la société.

'' En célébrant les réalisations en faveur de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes en Afrique, le Prix WELA contribue de manière significative à façonner un monde où l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont des réalités tangibles et indissociables du progrès global. '', lit-on dans ladite note.  

La deuxième édition de ce prix qui a eu lieu en juillet 2023 a vu la consécration de plusieurs personnalités et structures. Le prix spécial Wela 2023 est revenu à Dominique Ouattara, pour la mise en place du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire ( Fafci), un fonds de financement des micro projets de femmes à travers la Côte d'Ivoire. Le ''Prix soutien aux projets communautaires solidarité femme'' a été décerné à l'ONG BLOOM. ECOBANK, représentée par Mme Oriane ABOUATTIER a reçu le prix de l’innovation entreprenariat féminin pour son Initiative ELLEVER.   

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Peinture : Anoumabo sous les pinceaux de plus de 1000 artistes ivoiriens

Côte d’Ivoire : Ligue1, L'ES Bafing recrute un brésilien