Koua Tamon Mican Jirielle sacrée Miss Ivoire Culture 2023





koua-tamon-mican-jirielle-sacree-miss-ivoire-culture-2023

Koua Tamon Mican Jirielle (au milieu) est la nouvelle Miss Ivoire Culture



La Miss Ivoire Culture 2023 s’appelle Jirielle Koua Tamon Mican. Elle a succédé à Zaynab Kouda à l’issue de la finale qui a eu lieu ce samedi 16 décembre à Cocody. C’est sur cette charmante jeune fille d’origine Baoulé qui portait le numéro 8 que le jury a porté son choix. « Je suis vraiment très heureuse. A dire vrai, je ne m’y attendais pas. J’étais vraiment stressée lors de la proclamation des résultats. Lorsque j’ai entendu le numéro 8, j’étais sans mot », a soutenu Miss Koua Tamon qui empoche ainsi la somme d’un million de FCFA pour le financement de son projet.

« Vu que j’ai déjà mon magasin de produits cosmétiques, je compte renforcer mon activité avec cet argent que j’ai reçu », a-t-elle soutenu tout en remerciant les initiateurs de ce concours de beauté qui met en exergue la beauté et le talent culinaire de la femme africaine.

Ce sont au total 24 candidates qui ont pris part à ce concours qui s’est déroulé en 3 étapes. Lors de la première étape, les candidates ont eu à exposer leurs talents artistiques, c’était le samedi 2 décembre au siège de l’Unesco à Cocody. La deuxième étape a été marquée par un concours culinaire qui a eu lieu samedi 9 décembre 2023 à Sinfra. L’ultime étape a eu lieu samedi dernier à Palm Club à Cocody.

Les candidates se sont présentées devant les membres du jury en tenues traditionnelles, puis en tenues des années 50. Elles ont ensuite présenté un message portant sur l’importance de la connaissance de sa culture. Un sacré parcours à l’issue duquel la promotrice dudit concours, Mauricette Kouassi, a affiché sa satisfaction, tout en adressant ses remerciements aux partenaires et sponsors qui ont contribué à la réussite de l’événement.   

 GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Championnat national de Goalball (Volley-ball pour aveugles) : l’Asamci sur la haute marche du podium

Après 10 ans d’exil, des proches de Gbagbo regagnent Abidjan ce vendredi