CAN 2023 : affaire maillot officiel des Eléphants exigé au stade, les précisions de la Fif et du Cocan





can-2023-affaire-maillot-officiel-des-elephants-exige-au-stade-les-precisions-de-la-fif-et-du-cocan


La question du maillot officiel des Eléphants de Côte d’Ivoire a suscité de chaudes discussions ces derniers jours. Selon certaines informations qui ont circulé sur la toile, il fallait impérativement être vêtu du maillot original des Eléphants de Côte d’Ivoire pour avoir accès aux stades durant la Can 2023.

La question était à l’ordre du jour lors de la conférence de presse sur les préparatifs de la CAN 2023 qui a eu lieu le mercredi 20 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny.

« La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Eléphants est une condition d’accès au stade. En ma qualité de 1er vice-président de la Fédération ivoirienne de football, je n’ai pas connaissance d’un document ou d’un communiqué dans ce sens », a soutenu Malick Tohé, en présence du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba et du directeur exécutif du Cocan, Moumouni Sylla.

Le président du Cocan, François Amichia, s’est également prononcé sur le sujet dans un entretien accordé à NCI : « Aucune décision de ce genre n’a été arrêtée par le Cocan… il n’y a pas de dress code pour avoir accès au stade. Ce que nous avons voulu dénoncer, c’est la contrefaçon, la malfaçon, sinon chacun est libre de venir au stade dans la tenue qu’il souhaite », a indiqué le président du Cocan.  

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Après le meeting de l'opposition, Soro Guillaume tâcle le ministre français, Jean Yves Le Drian

Wonlo Coulibaly est le meilleur joueur de la saison de la Ligue 1