L’Association ivoirienne des Journalistes et communicateurs catholiques gâte des futurs prêtres





lassociation-ivoirienne-des-journalistes-et-communicateurs-catholiques-gate-des-futurs-pretres


Plusieurs membres de l’'Association ivoirienne des Journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca), les mains chargées de vivres, se sont rendus au séminaire propédeutique St Jean Paul 2 de M'Pouto, le samedi 16 décembre 2023.  

Ce sont, entre autres, plusieurs sacs de riz de 25 kg, des cartons de pâtes alimentaires, d'huiles, de sels, des produits laitiers et hygiéniques qui ont été remis au recteur, le Père Sylvain Ahounkoun Mondésir. Ces dons sont destinés aux 17 jeunes pensionnaires dudit séminaire.

 « Alors que nous cheminons dans l'attente de la venue du Messie, vous vous comportez déjà comme le Messie en ouvrant vos bras pour nous. Merci pour cet élan de générosité » a soutenu le premier responsable de ce cadre d'initiation à la vie spirituelle.  Poursuivant, il s'est félicité de la démarche des acteurs et actrices de média : « Il y a un temps pour les études, un temps pour prier mais aussi, un temps pour manger. Merci d'y avoir pensé. C'est ensemble que nous parviendrons à la mission. Nous sommes des partenaires. Qu'à votre suite, d'autres bonnes volontés fassent le pas pour aider notre maison de formation »

 Le président de l'Aijcca, Innocent Beugré a justifié le geste de son association « Cette action de charité qui s'inscrit dans le cadre des activités de l'Aijcca est le conclusion d'une collecte qui a mobilisé l'ensemble des journalistes et communicateurs catholiques. » a-t-il indiqué tout en saluant le choix de vie opéré par ces jeunes aspirants au sacerdoce en provenance de divers diocèses. "Dans la dynamique de la synodalité, l'Aijcca entend créer les conditions d'une meilleure mise en œuvre de votre plan de vie communautaire. C'est un devoir pour nous, laïcs chrétiens de soutenir l'Église et la formation des futurs prêtres. " a-t-il ajouté.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

FPI : Pascal Affi N’Guessan perd un proche collaborateur

75e anniversaire du PDCI-RDA : 2500 militants attendus ce samedi à la maison du parti à Cocody