Les 2e et 3e meilleurs athlètes et encadreurs sportifs de l’année récompensés





les-2e-et-3e-meilleurs-athletes-et-encadreurs-sportifs-de-lannee-recompenses


La cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2023 des 2e et 3e meilleurs athlètes et encadreurs sportifs de l’année a eu lieu ce vendredi 29 décembre 2023, à la salle de conférence du Cabinet du Ministère délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.

Au niveau des encadreurs sportifs, le 2e prix d’excellence 2023, a été décerné à l'arbitre international de football Monsieur Ibrahim Kalilou TRAORE. Sié PODA, Directeur Technique National (DTN) à la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), a quant à lui, raflé le 3e prix du meilleur encadreur sportif.

Chez les athlètes, le latéral de Young African de Tanzanie, KOUASSI Attohoula Yao qui était représenté par son agent a raflé le 3e prix.  Le 2e prix est revenu à Kouassi Rosemonde, footballeuse au FC Fleury en France.

Les lauréats ont reçu des mains du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metcte, une attestation, un trophée et respectivement des chèques allant de 1 à 1 500 000 de francs CFA.

Le ministre Metcte a adressé ses félicitations aux récipiendaires, tout est les exhortant à redoubler d’efforts dans leurs domaines respectifs.

Au nom des récipiendaires, PODA Sié, a adressé ses remerciements au Gouvernement ivoirien pour l’initiation de ce prix, tout en prenant l’engagement à être des modèles dans leurs domaines respectifs.   

Pour rappel, la cérémonie officielle du Prix National d’Excellence édition 2023, s’est tenue le 5 septembre dernier à la Présidence de la République.  Les premiers prix ont été décernés à l’ex Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Mahama Coulibaly, dans la catégorie du meilleur encadreur sportif 2023, et le taekwondo-in CISSE Cheick Sallah, meilleur athlète 2023.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Revue de presse du lundi 27 décembre 2021 (vidéo)

Chaîne de production des journaux : Le GEPCI et le FSDP forment les acteurs