Can 2023 : le président Alassane Ouattara appelle à l’union autour des Eléphants de Côte d’Ivoire





can-2023-le-president-alassane-ouattara-appelle-a-lunion-autour-des-elephants-de-cote-divoire


A deux semaines du coup d’envoi de l’édition 34e Coupe d’Afrique des nations de football qui se tiendra en terre ivoirienne, le président Alassane Ouattara a lancé un appel à l’union autour des Eléphants de Côte d’Ivoire.  « Soyons unis derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et offrons le meilleur au monde ! », a lancé le chef de l’Etat ce dimanche 31 décembre à l’occasion de son traditionnel discours de Nouvel an. 

Pour le président Alassane Ouattara , l’organisation de la Can 2023 en Côte d’Ivoire qui arrive 40 après celle de 1984 est une grande opportunité pour la Côte d’Ivoire.  « Cet évènement, qui fait partie des plus médiatisés au monde, amplifiera le rayonnement de notre pays. La CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de notre économie. », a-t-il indiqué.

Affirmant avoir pris toutes les dispositions pour accueillir les différentes nations qualifiées, le chef de l’Etat a également invité à une mobilisation de tous les ivoiriens pour la réussite de cette grand-messe du football africain.  

« Conformément à nos engagements, nous avons mis à la disposition des organisateurs, six stades de niveau international, des terrains d’entraînement pour chacune des 24 équipes qualifiées, des réceptifs répondant aux normes et standards d’hébergement, et des conditions de déplacements aisés et sécurisés », a soutenu le président Alassane Ouattara puis d’ajouter  « J’invite, à cet effet, nos Compatriotes, à l’hospitalité légendaire, à se mobiliser, pour réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux aux différentes équipes nationales et aux supporters qui nous font l’honneur et l’amitié de venir dans le « pays de la vraie fraternité ». Chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien et chaque habitant de notre beau pays devra se considérer comme un Ambassadeur de la CAN. Mobilisons-nous pour faire de cette CAN, une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine. », a soutenu le président Alassane Ouattara.

 

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Une ‘’équipe commando’’ pour une campagne victorieuse

Législative partielle du 3 septembre : voici les conditions à remplir pour se présenter pour le compte du RHDP