Fête de fin d’année : une Ong comble les enfants à besoins spécifiques





fete-de-fin-dannee-une-ong-comble-les-enfants-a-besoins-specifiques


L’association des parents d’enfants à besoins spécifiques (Autiste, trisomique, trouble du langage ou de comportement) baptisée ‘’Je suis toi’’, en partenariat avec une structure immobilière, a organisé, un événement dénommé, le ‘’ brunch bleu de Noël’’, le samedi 30 décembre 2023, au centre social d’Anono dans la commune de Cocody.  

Concours de danse, jeux, conférence autour du thème ‘’ Etre parent d’enfant à besoin spécifique’’, déjeuner et remise de cadeaux, sont entre autres, les activités qui ont meublé cet événement. Ce fut donc une belle occasion pour les parents et autres convives d’apprendre à mieux vivre avec ces enfants malades et en même temps de partager des instants joyeux avec eux.                                                                                                  

Pour la présidente de ladite association, Viviane Yapi, il est important de célébrer ces enfants à besoins spécifiques. Selon elle, lors des fêtes dans leurs établissements où autres lieux de divertissement, ces enfants dans la plupart des cas, sont contraints à des restrictions ou interdictions au risque de faire des bêtises. Ce qui empêchant ainsi ces enfants de se mouvoir librement et laisser cours à leur imagination.                                                                        

 ’’ Ce brunch est leur espace pour vivre les fêtes de fin d’année comme tout autre enfant. Les fêtes sont bien trop souvent un moment où les enfants porteurs de handicap se sentent à l’écart. Afin de remédier à cela nous avons décidés d’organiser cette fête en leur honneur pour leur permettre de s’amuser (…)’’ dit-elle.                                                                  

De son coté, Michel Niépa Gnaoué, inspecteur d’éducation spécialisé, a salué l’initiative. Il s’est dit heureux de partager ces moments pleins d’émotions avec ces enfants.

L’ong ‘’ Je suis toi’’, a pour mission, de favoriser le développement socioéducatif et économique par l’éducation, la santé des enfants et personnes à besoins spécifiques.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Depuis le Hambol, Alassane Ouattara titille ses opposants : "… Le gouvernement est au travail pas dans le bavardage"

Présidentielle 2020: Blé Goudé parle à Ouattara