Can 2023 : Ouattara confiant pour la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire





can-2023-ouattara-confiant-pour-la-victoire-des-elephants-de-cote-divoire


Le président de la République, Alassane Ouattara a, au cours d’une cérémonie d’échange de vœux avec le corps diplomatique, tenue ce lundi 8 janvier 2024, au Palais présidentiel, affiché sa confiance quant à voir les Eléphants de Côte d’Ivoire sortir vainqueurs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Tout en rappelant que son pays a été successivement vainqueur de cette compétition en 1992 et en 2015, Alassane Ouattara a fait sien, l’adage qui dit « Jamais 2 sans 3 ».

« Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire aura l’honneur d’abriter la trente-quatrième édition de la prestigieuse Coupe d’Afrique des nations de football, la CAN, la 2e de son histoire après celle de 1984 », a-t-il rappelé avant de signifier au nouveau nonce apostolique, Monseigneur Mauricio Rueda Belz, que son pays a remporté cette coupe à deux reprises.

« Monseigneur, comme vous venez d’arriver, je voudrais dire qu’en 92, quand j’étais Premier ministre, la Côte d’Ivoire a eu la chance de remporter la Coupe d’Afrique des Nations à Dakar. En 2015, une 2e fois, nous avons pu remporter la Coupe à Malabo. Alors, on dit jamais 2 sans 3 », a-t-il dit, avant de souhaiter « bonne chance » aux Eléphants.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Somalie annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec le Kenya

Can 2019 : Gbohouo Sylvain '' Nous avons tout donné mais hélas...