Can 2023 : avant la grande messe, le gouvernement dote la RTI de matériels de dernière génération





can-2023-avant-la-grande-messe-le-gouvernement-dote-la-rti-de-materiels-de-derniere-generation

le ministère de la communication en compagnie du DG de la Rti et de ses collaborateurs lors de la visite des installations de transmission de la Can 2023



Le gouvernement ivoirien a doté la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Radio télédiffuseur hôte (Rtdh) de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de matériels de dernière génération, pour permettre à ce groupe de répondre aux attentes des téléspectateurs, a-t-on appris des services du ministère de la communication.  

Le communiqué indique que le groupe Rti a reçu un OB Van, camion doté d’un studio mobile de production, disponible et deux autres en cours, pour la production ; 12 caméras boostées à 21 caméras, voire 25 caméras, quatre (4) antennes de transmission satellitaire qui seront déployées sur le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et sur le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Le ministre de la communication, Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a visité, le mardi 9 décembre 2024 à la Rti à Cocody, ces installations de transmission.

Prenant la parole, après avoir passé en revue ces installations, Amadou Coulibaly a indiqué, en présence de quelques membres de son cabinet, du directeur général de la Rti et ses collaborateurs, qu’au nombre des acquisitions de la RTI, l’on enregistre deux camions VAR qui ne seront pas utilisés à l’occasion de la Can mais toutefois renforce les capacités techniques de la maison bleue pour des défis futurs.

« L’acquisition de camions de dernière génération de productions à haute définition permet à la Rti d’être au niveau des grandes télévisions. Nous sommes les seuls à avoir autant », s’est-il réjoui.

Il a également fait savoir qu’un programme de formation a été mis en place pour former des agents de ce groupe,  dans tous les corps de métiers qui tournent autour du Football.

La Rti  diffusera en haute définition (Hd), les 52 matchs de la Can 2023, qui se déroulera du 13 Janvier au 11 février 2024 sur l’ensemble de ses antennes. Mieux, elle participera à la production du signal international, ajoute la note.

 Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Unesco: Didier Drogba Ambassadeur de la Paix en Angola

Consommation de stupéfiants : Voici comment savoir que son enfant est un drogué