Affaire sanction des 338 militants indépendants du RHDP : le Directoire du parti prend acte du pardon des militants et candidats indépendants





affaire-sanction-des-338-militants-independants-du-rhdp-le-directoire-du-parti-prend-acte-du-pardon-des-militants-et-candidats-independants


Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu, ce jeudi 11 janvier 2024, sa vingt-deuxième séance de travail au siège du parti à Cocody Rue Lepic. Cette séance avait pour but, l'examen de la requête introduite auprès du Directoire par les 338 militants et candidats du RHDP inscrits sur des listes indépendantes lors des élections locales de septembre 2023.

Au terme de cette rencontre, le ministre Mamadou Touré a fait le point des décisions prises sur le sujet : « Le Directoire a pris bonne note du pardon des militants et candidats indépendants. Il a félicité le collectif qui a ainsi mis au-dessus de toute considération, l'intérêt du parti ».

Sur la demande des militants et candidats indépendants relative à la levée totale des sanctions prononcées par la haute Direction du Parti et leur réintégration éventuelle, le ministre de la jeunesse annonce que « le Président du Directoire dressera un rapport de situation à l'attention de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Président du Parti. La décision prise à l'issue de ce processus fera l'objet de signification au collectif des militants et candidats indépendants ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Championnat national de Goalball (Volley-ball pour aveugles) : l’Asamci sur la haute marche du podium

Après l'ordonnance de la cour africaine des droits de l'homme: Guillaume Soro réagit