CAN 2023 : coup d’envoi de la 34e édition ce samedi 13 janvier 2024 à 18 h 25





can-2023-coup-denvoi-de-la-34e-edition-ce-samedi-13-janvier-2024-a-18-h-25


La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) démarre ce samedi 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. La cérémonie officielle d’ouverture telle que prévue par le comité d’organisation débute à 18 h 25 GMT.

Selon le programme établi, cette dernière ne devrait durer que 18 minutes et sera ponctuée par une prestation artistique « inédite ». Le groupe ivoirien Magic System qui a chanté en featuring avec les artistes égyptien Mohamed Ramadan et nigérian Yemi Alade, l’hymne officiel de la CAN dénommé Akwaba, doit se produire à ce moment-là. Dadju et Tayc, des artistes français d’origine africaine feront également une prestation.

Une heure après la cérémonie officielle d’ouverture, le coup d’envoi de la 34e CAN sera donné avec l’opposition Côte d’Ivoire – Guinée Bissau. Un match à grand enjeu pour les deux formations. Les Ivoiriens qui jouent à domicile auront à cœur de rassurer leurs supporters car ils sont le pays organisateur. Si pour de nombreux observateurs cette rencontre devrait être une balade de santé pour les Pachydermes ivoiriens, les Djurtus ne viennent pas non plus en victimes résignées. Ils veulent aussi jouer les premiers rôles. C’est donc un match qui s’annonce très enlevé.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Téléphonie mobile: Voici les nouvelles mesures concernant les bonus

Revue de presse : La rencontre des populations Wê avec l’ex président Laurent Gbagbo au cœur de l’actualité