Ouverture de la CAN 2023 : un spectacle riche en lumière et en son





ouverture-de-la-can-2023-un-spectacle-riche-en-lumiere-et-en-son


La Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se joue en terre ivoirienne s’est ouverte, ce samedi 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Pour la cérémonie marquant le début des hostilités, le Cocan a sorti le grand jeu. Sons et lumières étaient au rendez-vous.

Tout a commencé avec l’interprétation par la diva Josey du titre "Côte d’Ivoire", spécialement produit pour l’événement. Soutenu par une gigantesque chorégraphie, elle a bercé, comme à son habitude, le stade Alassane Ouattara, plein à craquer. Puis, sont montés sur scène les artistes français d’origine africaine Dadju et Tayc qui ont fait monter le mercure, relayant les chansons à succès de l’un et l’autre, bien connues du public ivoirien.

Enfin, le groupe ivoirien Magic System, l’artiste égyptien Mohamed Ramadan et la Nigériane Yemi Alade ont pris le relais pour entonner l’hymne officiel de cette 34e édition de la CAN intitulé Akwaba. Le tout, soutenu à la fin du spectacle par un grand feu d’artifice.

Côté chorégraphie, Georges Momboye et son équipe ont été tout simplement époustouflants. Le synchronisme des pas de danse africains et modernes n’ont échappé à personne. La prestation des nombreux danseurs (40 % de femmes) a été fort remarquée. Le tout dans un décor qui a représenté toute la culture ivoirienne.

Au finish, on peut dire pari gagné pour le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Distinction : Lass PR élu Homme de l’année 2021

Pétrole, gaz naturel et électricité ; Voici la production de la Côte d’Ivoire