CAN 2023-Équitation : une trentaine de cavaliers ont fait le spectacle à Port-Bouet





can-2023-equitation-une-trentaine-de-cavaliers-ont-fait-le-spectacle-a-port-bouet


La 34e édition de la TotalEnergies CAF CAN qu'abrite la Côte-d'Ivoire depuis ce samedi n'est pas qu'une affaire de football. Cela, plusieurs l'ont compris. Et Moumouni Lonfo, président du club Lonfo, fait partie de ceux-là. C'est donc à juste titre qu'il a mobilisé une trentaine de cavaliers de différents clubs qui ont fait un jalonnement tout le long de l'aéroport pour dire Akwaba aux différentes délégations et officiels. Ils ont également fait de la voltige pour égayer les populations sans oublier la parade effectuée dans la commune de Port-Bouet. « Pour ne pas rester en marge de cet événement majeur, l’ensemble  des  cavaliers  a bien voulu apporter  sa pierre à  l’édifice. Nous avons mobilisé une trentaine  de cavaliers qui ont fait un jalonnement tout le long de l’aéroport  pour dire Akwaba  aux différentes  délégations et officiels. Ils ont également fait de la voltige pour égayer  les  populations  sans oublier  la parade effectuée  dans la commune  de  Port-Bouet », a dit le président  du club Lonfo.

Puis Moumouni Lonfo a poursuivi avec les principaux objectifs de ces actions orchestrées par les cavaliers. « Nous voulons par cet acte marquer notre implication et notre engagement pour la réussite de cette CAN avec le premier supporteur des éléphants son excellence le président Ado. À côté du football, il y a beaucoup d'autres choses que nous pouvons faire pour recevoir merveilleusement nos invités. C'est dans cette optique que s'inscrivent nos actions ».

Soulignons que les cavaliers remettront ce merveilleux spectacle « à chaque match des Éléphants de Côte-d'Ivoire ». Et après Port-Bouet précisément les environs de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny ce jour, le cap sera mis sur une autre commune lors de la prochaine rencontre de la sélection ivoirienne. Ce sera le 18 janvier prochain pour un certain Côte-d'Ivoire-Nigéria à 17 heures au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

 Gz avec Sercom

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Concours de police 2020 : voici comment se fera le dépôt des dossiers hors du grand Abidjan

Algérie : des incendies attisés par une vague de chaleur font plusieurs morts