L’élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI attire de nombreux militants : plus de 4 000 adhérents en une semaine (Porte-parole)





lelection-de-tidjane-thiam-a-la-tete-du-pdci-attire-de-nombreux-militants-plus-de-4-000-adherents-en-une-semaine-porte-parole


Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Soumaïla Bredoumy était ce mardi 16 janvier 2024 face à la presse pour la remercier pour son soutien tout au long de l’année écoulée et évoquer par la même occasion les perspectives avec l’élection de Tidjane Thiam, successeur du président Henri Konan Bédié à la tête du parti.

A cette occasion, Soumaïla Bredoumy est revenu sur « le discours rassembleur » de fin d’année de Tidjane Thiam après son élection à la tête du plus vieux parti. Un discours plein de considération et d’espoir pour tous les Ivoiriens et particulièrement les jeunes et les femmes, selon lui.

Le porte-parole du PDCI-RDA a relevé entre autres, sa compassion à la famille du président Bédié, aux militants du PDCI-RDA et aux Ivoiriens pour la perte de cette illustre personnalité. Étendant ses sentiments aux autres hauts cadres qui "nous ont quittés" et faisant des obsèques du président Bédié, une priorité pour lui et pour tout le PDCI-RDA.

Il s’est appesanti sur la situation des différentes couches socio-professionnelles notamment les femmes, les jeunes, des travailleurs qui, sous le poids de la cherté de la vie, continuent d’assurer le quotidien à leurs familles respectives, contribuant ainsi à l’économie nationale dans tous les secteurs d’activité.

« A tous ceux qui souffrent, qui se sentent abandonnés, à tous les laissés-pour-compte, je demande de ne pas perdre espoir », a rappelé Soumaïla Bredoumy pour qui l’élection du ministre Thiam comme président du PDCI-RDA suscite espoir, se référant à l’engouement de militants enrôlés lors de la semaine dite du militant.

Pour Brédoumy, avec l’espoir que suscite le Président Thiam, le PDCI-RDA connaît un nouveau souffle. Son élection à la tête attire de nouveaux et nombreux militants. Les résultats de la phase de lancement de la caravane d’adhésion en témoignent.

"En l’espace d’une semaine nous avons enregistré 4074 nouvelles adhésions, majoritairement des jeunes, soit 16,8 % moins de 30 ans, 27,4 % entre 31 et 40 ans, 24,6 % entre 41 et 50 ans, 22, 0% de femmes. Les militants de base représentent 72,7 % et les cadres, 25,2 %", a-t-il décliné.

A cet effet, il estime que 2024 sera l’année d’une espérance nouvelle dans laquelle le PDCI va engager sa transformation et sa modernisation.

Avant de rappeler la disposition du président du parti à accueillir de nouveau, tous ceux qui sont partis, ceux qui, pour des raisons diverses, sont allés ailleurs pour leur retour à la maison. « Les portes de leur maison sont ouvertes », a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections Municipales à Yopougon : l’appel d’Adama Diawara à ses sympathisants

Santé: le Premier Ministre Patrick Achi livre huit bâtiments rénovés et équipés du CHR de Daloa