CAN 2023 : les supporters ivoiriens ont soutenu les Éléphants jusqu’au bout face aux Super Eagles





can-2023-les-supporters-ivoiriens-ont-soutenu-les-elephants-jusquau-bout-face-aux-super-eagles


Les supporters ivoiriens ont répondu encore une fois présents lors du match Côte d’Ivoire-Nigeria (0-1). Avec la même ferveur, ils ont soutenu leur équipe jusqu’au coup de sifflet final. On a pu le constater au village Akwaba CAN « Yop est doux », situé à Saguidiba, dans la commune de Yopougon. L’espace a accueilli plusieurs riverains, ce jeudi 18 janvier 2024, lors du premier match de la deuxième journée de la CAN 2023.

Clôturé en bambou et décoré de drapeaux de différents pays participant à la compétition, cet espace-supporter a été magnifiquement embelli. À l’entrée et à l’intérieur, des ballons aux couleurs orange, blanc et vert sont suspendus, des spectateurs vêtus de maillots de la Côte d’Ivoire, pour la plupart, ont les visages peints aux couleurs nationales. Les chaises disposées sont déjà occupées ou réservées. Le nombreux public esquisse des pas de danse sur les différentes sonorités qui retentissent.

A 17h 05, des applaudissements nourris marquent le début de la rencontre. La sérénité se lit sur les visages. « Je suis fier d’être ivoirien. Même si on perd, je ne serai pas déçu, je vais supporter Éléphants. Je pense qu’on va battre le Nigeria par 2 buts à 1. Je suis confiant », nous lance Ariel K. Un peu plus loin, J.O. soutient : « Je suis Gabonais mais je supporte la Côte d’Ivoire, mon pays de cœur. Mon pronostic est de 1-1 ».

C’est toujours dans cette atmosphère joviale que nous avons approché une jeune fille du nom de Carrelle. Elle nous a confié : « Je suis confiante que nous allons gagner. Même si on perd, je vais les soutenir, je suis une supportrice maso ».

Après le match, bien que la Côte d’Ivoire ait perdu, les supporters n’étaient pas découragés. La preuve, ils ont continué la fête tout en espérant que le score du prochain match contre la Guinée Équatoriale sera en faveur de leur équipe.

S.F

En lecture en ce moment

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort à l'âge de 61 ans

Le Pape François et le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb en union de prières pour la paix en Côte d’Ivoire