CAN 2023 : humiliée par la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire proche de la sortie !





can-2023-humiliee-par-la-guinee-equatoriale-la-cote-divoire-proche-de-la-sortie


Coup de tonnerre en Côte d’Ivoire ce lundi ! Lors de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN, les Eléphants ont été corrigés par la Guinée équatoriale (4-0) ! Déjà auteur d’un triplé face à la Guinée-Bissau (4-2) jeudi dernier, Nsue s’est offert un doublé (42e, 75e).

Ses coéquipiers Ganet (73e), sur un magnifique coup franc direct, et Buyla (88e) ont également participé à la fête, ou plutôt au cauchemar des Ivoiriens ! A deux reprises, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pensé trouver la faille mais les buts de Sangare (45e+2) et Krasso (67e) ont été refusés par la VAR pour des hors-jeu évidents. Résultat, le pays hôte de la compétition devra espérer une place parmi les 4 meilleurs troisièmes. Mais avec 3 points et une moyenne de buts à -3, ça s’annonce compliqué…

De son côté, la Guinée équatoriale se qualifie en tant que leader de la poule devant le Nigeria, vainqueur face à la Guinée-Bissau (1-0) ce lundi grâce au but contre son camp de Sangante (36e).

Maxifoot

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

L’ouverture de l’embouchure va permettre d'évacuer les eaux et les apports du fleuve Comoé vers la mer lors des crues (Duncan)

Média : L’UNJCI lance son magazine d’informations générales