Assemblée nationale : Le PDCI-RDA ne se reconnaît pas dans le nouveau bureau





Côte d'Ivoire,Assemblée nationale,PDCI


Le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire dit ne pas se reconnaître dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale qui sera mis en place ce lundi.

Dans un communiqué signé par son président, le groupe parlementaire PDCI-RDA, Maurice Kakou  Guikahué, "le Groupe parlementaire PDCI-RDA informe la Communauté nationale et internationale que le Président du Groupe Parlementaire a été consulté par le Président de l’Assemblée nationale en vue de la constitution du nouveau Bureau de l'Assemblée nationale. Les discussions engagées ont été infructueuses.
Par conséquent, le Groupe parlementaire PDCI-RDA ne se reconnaît pas dans le bureau de l'Assemblée nationale qui sera mis en place, le lundi 6 mai 2019", indique la note.

Cette décision du plus vieux parti fait suite à un désaccord entre le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro et les groupes parlementaires de l’opposition sur la répartition des postes. 

Le PDCI-RAD reproche au président de l’Assemblée nationale de ne pas repartir les postes en fonction de la représentativité de chaque groupe.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Union nationale des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire/ Le nouveau président Philip Kla, officiellement investi

Côte d’Ivoire : l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny en passe de sceller un partenariat avec une école Polytech française