Après la CAN 2023 : le Burkina Faso décide de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur





apres-la-can-2023-le-burkina-faso-decide-de-ne-pas-renouveler-le-contrat-du-selectionneur

Le technicien français n’a pas bénéficié de la confiance de la Fédération burkinabè de football



Le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) a, dans un communiqué en date du 8 février 2024, informé l'opinion, de sa décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur Hubert Velud et l’ensemble de l'encadrement technique.

Le sélectionneur français des Etalons du Burkina Faso a été engagé pour un contrat de deux ans (2022-2024), rappelle-t-on.

Cette décision de non renouvellement du contrat de l’entraîneur est la résultante des « résultats en deçà des attentes » du peuple burkinabè, indique le communiqué pour qui, il est « indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du Comité exécutif pour le football burkinabè ».  

« C'est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l'encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l'ensemble de l'encadrement », martèle le comité tout en rassurant les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures. Notamment les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN Maroc 2025.

Pour ces échéances à venir, poursuit la note, la fédération va constituer dans les plus brefs délais, « un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès », avant d’appeler le peuple burkinabè à la mobilisation autour des Etalons.

Le Burkina Faso est sorti de la compétition en 1/8 de finales. Il a été écarté par le Mali (1-2).

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Procès Soro et autres: Les soldats de la garde rapprochée font des aveux

Tabaski : l’ONG La Bonté distribue des kits alimentaires à des familles