CAN 2023 : le bilan des accidents donne 4000 victimes dont 42 morts et 3400 blessés





can-2023-le-bilan-des-accidents-donne-4000-victimes-dont-42-morts-et-3400-blesses

L'engouement autour de la Can a fait plusieurs victimes



Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a déclaré, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le jeudi 8 février 2023 au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, actuellement en cours en Côte d'Ivoire, a été marquée par un bilan tragique qui compte plus de 4000 victimes, dont 42 morts et 3400 blessés, nous rapportent ses services.

Pierre Dimba a souligné à cette occasion, que l'affluence massive engendrée par cet événement a entraîné de nombreux déplacements à travers le pays, provoquant ainsi plusieurs accidents, dont un, plus tragique, survenu le 24 janvier 2024. Ce dernier a eu lieu lorsqu'un groupe de journalistes revenait de Bouaké à Abidjan.

« Nous avons accueilli plus de 4000 personnes dans nos hôpitaux et elles ont toutes été prises en charge », a déclaré le ministre Dimba, assurant que le gouvernement avait pris des mesures immédiates pour faire face à cette crise.

Une délégation gouvernementale, comprenant le ministre délégué en charge du Sport et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly et le président du COCAN, François Amicha, s'est d’ailleurs rendue au chevet des journalistes impliqués dans l'accident.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Football : Quarante cas de Covid 19 enregistrés dans le championnat anglais

Conseil de l’Entente : Marcel Amon Tanoh débarqué