Avant la Can 2023, Le Magnific annonce la Coupe d’Afrique du rire prévue pour le 4 novembre prochain





avant-la-can-2023-le-magnific-annonce-la-coupe-dafrique-du-rire-prevue-pour-le-4-novembre-prochain


En prélude à la Coupe d’Afrique des nations de football qui se disputera en Côte d’Ivoire, l’humoriste ivoirien Le Magnific organise un spectacle dénommé la Coupe d’Afrique du Rire (Car) qui aura lieu le samedi 4 novembre prochain au Palais de la Culture de Treichville. L’information a été dévoilée lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi 4 octobre à Marcory. Il s’agit d’un spectacle qui réunira des humoristes africains qui viendront de 10 pays. La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Niger, le Ghana, et la France sont les pays qui seront présents à la Car.

« L’esprit de ce spectacle, c’est de vendre la Côte d’Ivoire de façon culturelle. Il y a la Can qui arrive, nous les artistes, nous devons prendre notre bâton de pèlerin pour sonner la mobilisation autour de la Can à travers ce spectacle », a soutenu Le Magnific, tout en affirmant avoir convié à ce spectacle les ministères des Sports, du Tourisme, et de la Culture, ainsi que le Cocan et la Fédération ivoirienne de football. « C’est toute la Côte d’Ivoire de façon institutionnelle qui est informée de cet événement, et c’est l’image de la Côte d’Ivoire qui est mise en valeur à travers la culture, l’humour, et le rire », a-t-il ajouté.   

Par ailleurs, Le Magnific a également expliqué ce à quoi doivent s’attendre les personnes qui prendront part à la Car le 4 novembre prochain. « A l’instar de la vraie Coupe d’Afrique, il y a eu des éliminatoires. Il va y avoir un tirage au sort le 12 octobre, il y aura une cérémonie d’inauguration, des plateaux télés sur la scène, une cérémonie de remise de trophée. Ça sera un spectacle de 2 heures du temps », a-t-il expliqué.

Cette conférence de presse a eu lieu dans un environnement sportif. Car bien avant, un match de football petits poteaux a opposé une équipe de journalistes aux humoristes. Les hommes de médias se sont imposés aux tirs au but (3-2). Le score à l’issue du temps règlementaire était d’un but partout.

De nombreux humoristes ont également participé à cette conférence de presse. On peut citer, entre autres, Wayou, Téhisson, Kôrô Abou, Akoss Masta, Maladamo, Kaboré, Fils unique, qui ont tous adhéré au projet de la Coupe d’Afrique du rire.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Humour : Après son spectacle, Adrienne Koutouan parle à ses fans

Discours intégral du président Laurent Gbagbo à Daoukro