La Côte d’Ivoire championne d’Afrique: Alassane Ouattara gâte la Fif, les encadreurs, et les joueurs





la-cote-divoire-championne-dafrique-alassane-ouattara-gate-la-fif-les-encadreurs-et-les-joueurs

Heureux après le sacre des Eléphants, le président Alassane Ouattara a mis la main à la poche



 

 

Sacrés champions d’Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été reçus au Palais présidentiel, ce mardi 13 février 2024. Une rencontre au cours de laquelle le premier ministre Beugré Mambe, a annoncé de nombreuses récompenses pour la Fédération ivoirienne de football, les membres de l’encadrement technique, ainsi que les joueurs.   

Ainsi, la Fif a bénéficié, de la part du chef de l’Etat, d’une enveloppe de 300 millions de Fcfa.  

Le staff technique a empoché une enveloppe de 400 millions de Fcfa, et l’entraineur Emerse Faé est reparti avec 100 millions de Fcfa.  

Quant aux joueurs, le président leur a offert chacun deux cadeaux. Ils ont reçu chacun, une enveloppe de 50 millions de Fcfa, et une villa d’une valeur de 50 millions de Fcfa. Ces dons estimés à 3, 9 milliards de Fcfa. 

 

S’agissant du Comité national de soutien aux Eléphants, et des volontaires qui ont travaillé autour de la Can, ils seront récompensés dans moins de 72 heures, selon les propos du Premier Ministre Beugré Manbé.

Heureux, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a adressé ses remerciements à la Fif , au staff technique , ainsi qu’aux joueurs pour cette troisième consécration continentale après 1992 , et 2015.

 

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Doropo : un préau en hommage à Kaba Nialé offert aux élèves du collège moderne

Bepc 2021 : le parti de Charles Blé Goudé attaque la Direction des Examens et Concours