Célébration de l’amour : quand la CAN étouffe la fête de Saint Valentin





celebration-de-lamour-quand-la-can-etouffe-la-fete-de-saint-valentin

La fête de Saint Valentin 2024 est assez sobre à cause de la CAN qui a monopolisé toute l'attention des ivoiriens



Cette année, la fête de la Saint-Valentin qui célèbre l’amour intervient quelques jours seulement après la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.

Cette fête du football qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 a cristallisé toutes les attentions. Les ivoiriens très passionnés de football et absorbés par le sacre des Eléphants de Côte d’ivoire semblent ne pas accorder de l’importance à la Saint Valentin.

Cette année, à la veille de la célébration de la fête de l’amour, c’est le calme plat. Dans les rues, point d’ambiance qui rappelle la Saint Valentin, contrairement aux autres années où les rues étaient bondées de commerçants qui proposaient des articles de tous genres à l’effigie de l’amour.

«À cause de la CAN, personne ne parle de Saint Valentin. Tout le monde était focus sur le foot. On essaie de faire de notre mieux pour rattraper les choses afin de célébrer quand même la Saint Valentin, avec une nouvelle collection», fait savoir un créateur de mode de la place.

Même dans les grandes enseignes, l’engouement est assez timide. Aucune décoration ni mention ne font allusion à une quelconque fête des amoureux. Même si quelques amoureux s’accrochent à cette célébration qui tombe le mercredi des cendres, 1er jour du carême chrétien.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La saison de volleyball démarre le 25 janvier 2020 avec la finale de la supercoupe

Insécurité en milieu scolaire : un élève interpellé avec une arme à feu à Dabou