CAN 2023 : des clubs européens rendent hommage à leurs joueurs ivoiriens





can-2023-des-clubs-europeens-rendent-hommage-a-leurs-joueurs-ivoiriens

Sébastien Haller félicité sur le mur de son club de Dortmund



La Côte d’Ivoire a remporté dimanche, la CAN 2023, à domicile face au Nigeria. De ce fait, plusieurs clubs européens ont rendu hommage à leurs joueurs évoluant dans la sélection ivoirienne.

Le club allemand de Dortmund a félicité le joueur Sébastien Haller pour avoir donné un second but aux Eléphants. « Congratulations, Evan Ndicka », écrit l’As Roma de l’Italie. Le club Turc de Gaziantep Futbol Kulübü du capitane des Éléphants Max-Alain Gradel a mentionné sur les réseaux sociaux : « Félicitations à notre footballeur Max Gradel qui a atteint le championnat (!) avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en coupe d’Afrique des nations ».

Pour sa part, Brigton & Hove Albion Fc du Royaume-Uni, envoie ses félicitations à l'ailier Simon Adingra qui, dans ce tournoi, a été brillant. De même que Hull City, qui salue le travail du défenseur Jean Michaël Séri dans cette coupe d’Afrique des nations.

 E. A

En lecture en ce moment

Incident dans un immeuble au Plateau : Le ministère de la Construction arrête les travaux et invite les maîtres d’ouvrage à garantir la sécurité sur les chantiers

Crise au Mali : A quand la fin du bras de fer entre le gouvernement et l’opposition ?