CAN 2023 : Emerse Faé et trois Eléphants dans l’équipe type du tournoi





can-2023-emerse-fae-et-trois-elephants-dans-lequipe-type-du-tournoi

Voici l'équipe type de la CAN 2023, proposée par la Caf



La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé ce mercredi 14 février 2024, sur son site internet, l’équipe type de la  CAN 2023. On y trouve notamment six finalistes, trois Ivoiriens et trois Nigérians.

 Champions d’Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont placé,  dans cette équipe favorite de la CAN 2023, Jean-Michaël Séri, Ghislain Konan et Franck Kessié. Par ailleurs, désigné meilleur entraîneur de cette compétition, l'Ivoirien Émerse Faé a été positionné comme manager de l'équipe type. Les trois joueurs nigérians retenus dans cette équipe type du tournoi sont : le capitaine William Troost-Ekong, le latéral droit Ola Aina et le virevoltant ailier gauche Ademola Lookman.

Toujours sur cette composition, les deux demi-finalistes, la République démocratique du Congo et l’Afrique du Sud, ont été représentés, chacun, par deux joueurs. Il s’agit de Chancel Mbemba et Yoann Wissa pour la RDC, Ronwen Williams et Teboho Mokoena pour les Bafana Bafana.

Le meilleur buteur de la CAN, l’attaquant vedette de la Guinée Équatoriale occupe le poste d’avant-centre dans cette équipe-type.

«L’équipe a été méticuleusement sélectionnée en tenant compte de la domination des équipes qui ont atteint les derniers stades du tournoi. Les prouesses réalisées par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, pour décrocher le titre ont été dûment reconnues, puisque trois Éléphants ont été retenus », a expliqué la Caf.

E. A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: La CEI a transmis, jeudi, les dossiers de candidature au Conseil Constitutionnel "juge de l’éligibilité des candidats".

Participation à la CAN 2022 : La bataille des candidats à l’élection du président de la FIF fait rage