Après ses reportages sur la CAN 2023, le journaliste camerounais Raoul Christophe Bia viré de Vision 4





apres-ses-reportages-sur-la-can-2023-le-journaliste-camerounais-raoul-christophe-bia-vire-de-vision-4


Rentré dans son pays, le Cameroun, après un séjour en Côte d’Ivoire où il a couvert la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), le célèbre journaliste Raoul Christophe Bia, connu pour ses reportages poignants teintés d’humour, a été remercié par la chaîne de télévision Vision 4 où il exerçait. C’est le concerné lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

« J’écris ce bout de texte pour vous informer que j’ai appris ma mise à l’écart de Vision 4. Mon dernier jour de travail m’a surpris sur les réseaux sociaux où certains étaient informés sauf moi le concerné », a-t-il fait savoir sans en donner les motifs. Il précise toutefois : « sans démenti de cette rumeur de la voix officielle je préfère quitter les choses avant qu’elles ne me quittent ».

Si pour l’heure, son employeur n’a ni infirmé ni confirmé l’information, encore moins donné les raisons de cette séparation d’avec son reporter vedette, d’autres voix s’élèvent pour soutenir que le journaliste a été remercié pour ses reportages qui étaient trop en faveur de la Côte d’Ivoire. Pour ceux qui ont pu voir ses éléments diffusés pendant la CAN 2023, Raoul Christophe Bia n’a pas tari d’éloges sur les infrastructures routières et la parfaite organisation de la compétition. En témoigne, d’ailleurs, sa dernière publication sur les réseaux sociaux : « Quel finish ! J’ai été honoré de raconter cette belle aventure des Éléphants de Côte d’Ivoire. Que d’émotions à couper le souffle. Je retourne cette nuit au Cameroun. Merci de l’hospitalité. Je voudrais, peuple ivoirien, vous demander de poursuivre au nom de l’Afrique francophone, de continuer à entretenir le rêve ivoirien. La CAN a été magistrale ! Akwaba. Raoul Christophe BIA. ( Grand Reporter désormais sans frontières grâce à vous) ».

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Transport lagunaire : Le Ministre Amadou Koné inaugure la gare de la Compagnie ivoirienne de transports lagunaire (Citrans) à Abatta

Passation des charges au GEPCI : "Ensemble, nous pourrons relever tous les défis" (nouveau président)