FAFCI : Dominique Ouattara offre 500 millions FCFA supplémentaires aux femmes de la Marahoué





FAFCI,Marahoué,Dominique Ouattara


En marge de la visite d'Etat dans la Région de la Marahoué, la Première Dame Dominique Ouattara a octroyé le vendredi 25 septembre 2020, à l'espace ''Tchin-Tchin'' de Bouaflé, une enveloppe supplémentaire de 500 millions FCFA à ses sœurs de la Marahoué, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Elle a salué la bravoure et le dynamisme des femmes de la Marahoué célèbres pour leur implication dans la production du vivier. Dans l'optique de renforcer la capacité de ses sœurs de cette région dans le domaine de l'agriculture, le commerce, la coiffure et dans plusieurs autres secteurs d'activités, Dominique Ouattara a offert des dons en nature d'une valeur de 500 millions FCFA.

Dominique Ouattara a également offert une ambulance à la localité de Manoufla, située entre Bouaflé et Sinfra, ainsi que des dons aux établissements scolaires de la région et la somme de dix (10) millions F CFA aux populations présentes.

D’un capital de 900 millions FCFA en 2012, le montant total de FAFCI pour la région de la Marahoué s’élève à 1 milliard 400 millions FCFA.

Le Président de la République, Alassane Ouattara a également salué le courage et le dynamisme des femmes qui ont bénéficié du programme de financement du FAFCI. Il a annoncé une augmentation progressive du fonds à partir de 2021 à raison de 2 milliards par an. De sorte à atteindre le montant global de 30 milliards F CFA en 2025.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès à l’eau potable : L’Académie africaine de l'eau lancée

Toute la vérité sur l’état de santé de Michel Bohiri