Showbiz : voici le mal qui a emporté Vieux Menekré





showbiz-voici-le-mal-qui-a-emporte-vieux-menekre


De quoi est mort Vieux Menekré ? C’est la question que se posent les nombreux admirateurs de celui qu’on surnomme également Dr Vis-à-vis. Pressecotedivoire.ci a interrogé, ce dimanche 18 février 2024, un membre de la famille du défunt. 

Notre source, jointe par téléphone, a répondu que l'artiste-chanteur souffrait d’un cancer de la prostate et avait également un problème cardiaque. C'est d'ailleurs à cause de ce mal que l'artiste-chanteur avait été évacué à Abidjan, à l'institut de cardiologie du CHU de Treichville, en 2022, grâce au concours du ministère de la Culture et de la Francophonie. Une folle rumeur avait même, par la suite, annoncé sa mort avant qu'elle ne soit démentie très rapidement.

Sorti plus tard de l'hôpital, l’état de santé de la vedette du programme télé « Du coq à l’âne » s'est fortement dégradé à nouveau, en 2024, faute d'un suivi médical et alimentaire adapté à son état. Le centenaire était devenu donc rare dans les rues de la ville de Gagnoa d'où sa gloire est partie dans les années 2000 et même dans le village de Ménékré. En plus de cela, il ne répondait plus à personne au téléphone portable. Un fait vraiment inhabituel.

 Mais la seconde question que tous se posent est comment celui qui soignait des patients par les plantes n'a pu se soigner lui-même ? Selon un membre de sa famille, la maladie l'ayant cloué à la maison, il ne pouvait plus se rendre en brousse pour acquérir les plantes médicinales. Personne n'a aussi appris à ses côtés le secret des plantes. 

Par ailleurs, Dr Vis-à-vis n’était plus jeune. À l’en croire, il avoisinait les 120 ans.

Dans les prochains jours, la date de ses obsèques sera fixée. Les uns et les autres auront alors l'occasion de lui rendre un dernier hommage. 

Touré Boa 

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Parrainage AFI : Plusieurs joueurs ont manifesté pour contester le choix d’Idriss Diallo

Ballon d’Or : les 30 nommés sont désormais connus