Et si Idriss Diallo prêtait Faé à Marseille pour une pige ?





et-si-idriss-diallo-pretait-fae-a-marseille-pour-une-pige


Comme ils ne sont pas ambitieux, ces Marseillais ! On le sait en France, Jean-Louis Gasset excelle dans le métier d’entraîneur comme adjoint. Et les choses ont toujours marché lorsqu’il est dans ce statut d’homme de l’ombre. Mais dans la peau de coach en chef, à la lumière, les résultats ont été catastrophiques. Comme récemment en Côte d’Ivoire avec les Eléphants où, une fois parti, son adjoint Emerse Faé qui lui a succédé a fait des miracles.

Alors que ce dernier est là, chez lui, prêt à vendre sa science, Marseille qui vient de mettre fin au contrat de son entraîneur italien Gattuso, choisit de faire appel à Gasset pour en faire son principal entraîneur. Pablo Longoria, le président marseillais, ne doit pas être un homme au flair. Autrement, il aurait dirigé ses recherches vers la Côte d’Ivoire pour retrouver Emerse Faé, ne serait-ce que pour une belle pige de quelques mois. La Côte d’Ivoire, pays de paix, de dialogue et de fair-play, n’y aurait trouvé aucun inconvénient.

Abdoulaye Villard Sanogo

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arrestation manquée de Guillaume Soro : le ministère des Affaires étrangères dit sa part de vérité

Inauguration du dispatching national de Yamoussoukro : « Toute la Côte d’Ivoire est en chantier et des opportunités d’emplois se créent » (Patrick Achi)