Santé : La COORDISANTE reconduit son mot d’ordre de grève





Grève,COORDISANTE,Santé


Réunis en assemblée générale, ce samedi, au CHU de Yopougon, les syndicats du secteur de la santé, ont décidé de reconduire leur mot d’ordre de grève. Seulement, ils ont différé son application de deux mois.
En effet, la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé  (COORDISANTE), au terme des échanges,  ont certes maintenu la reconduction de leur mot d’ordre de grève mais ils ont différé son application de deux mois pour "poursuivre le dialogue". D’ailleurs, l’un des points essentiels de leurs résolutions est de "privilégier le dialogue et la finalisation des dossiers par le gouvernement ".
La COORDISANTE tiendra sa prochaine AG, le 2 février, au CHU de Yopougon. 
Du 5 au 10 novembre, les agents du secteur de la santé ont observé une grève largement suivie à Abidjan et à l’intérieur du pays. Le mot d’ordre avait été levé au cours d’une AG qui s’était tenue, le samedi 10 novembre, au CHU de Yopougon, pour donner une chance aux négociations, avec la promesse de corser la grève après deux semaines si le gouvernement n’ouvrait pas les négociations. 
La COORDISANTE compte 12 syndicats du secteur de la santé. Les syndicats membres revendiquent le paiement aux personnels soignant de 150 points d'indices, l'octroie de logement à tout le personnel soignant et administratif, la revalorisation du taux de prime d'intéressement du secteur santé payable par trimestre.

Modeste KONÉ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouvernement ivoirien annonce la destruction de plusieurs quartiers précaires d'Abidjan

Côte d'Ivoire/ Education nationale : Kandia annonce la construction de lycées et collèges d’excellence pour l’année 2019