FPI/ Le camp Affi N’guessan recadre Joël N’guessan





FPI,Réaction joël n'guessan,Issiaka Sangaré


Réaction du berger à la bergère, pourrait-on dire. Après la réaction du vice-président du Rassemblement des républicains (RDR), Joël N’guessan, relativement aux critiques portées par Affi N’guessan sur la gestion du pouvoir par le président de la République Alassane Ouattara, c’est au tour du secrétaire général et porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Issiaka Sangaré d’envoyer une réplique polie à Joël N’guessan, l’appelant à la courtoisie dans ses prises de position.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, le secrétaire général du FPI estime que "la réaction émotionnelle" de Joël N’guessan traduit l’agacement de ce dernier suite à la forte mobilisation des militants du fpi lors de la fête de la liberté tenue à Adzopé.

A lire également sur le même sujet: Joël N’Guessan répond à Affi N’guessan : "La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de politiciens qui distillent des rêves"

Il a rappelé à Joël N’guessan que le FPI, étant dans l’opposition est dans son rôle républicain lorsqu’il critique l’action gouvernementale, rappelant, "c’est un droit inaliénable qui est consacré par la loi fondamentale".

" Il est donc indispensable que nos échanges et prises de position se fassent dans la courtoisie au moment où nos concitoyens aspirent à la cohésion et à la paix", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Environnement/La Réforme Verte en Côte d’Ivoire : Un programme pour révolutionner l’agriculture

Côte d’Ivoire/ Une marche pour la santé à Aboisso