De retour de Mama, Gbagbo fait une escale à Gesco, sur les ruines des habitations détruites par Bacongo





de-retour-de-mama-gbagbo-fait-une-escale-a-gesco-sur-les-ruines-des-habitations-detruites-par-bacongo

Gbagbo à Gesco pour constater l’ampleur des dégâts liés au déguerpissement des populations



De retour de Mama, son village, pour Abidjan, l’ancien président Laurent Gbagbo a fait une escale à la Gesco à Yopougon sur les ruines des habitations détruites par les services du gouverneur du district autonome d’Abidjan Cissé Ibrahim Bacongo.

Dans une vidéo, l’on peut apercevoir Laurent Gbagbo, lunettes fumées, pantalon noir assorti d’une paire de basket, se faire expliquer la situation des déguerpis de ce quartier. Même si l’on a du mal à entendre ce que les deux personnes se disent, l’on peut voir un Laurent Gbagbo très attentif aux explications de son interlocuteur.

Dans la foulée, une foule nombreuse, sortie de nulle part, s’est attroupée sur le lieu, qui perchée sur des maisons à moitié démolie, qui sur les gavas, scandant « prési-prési-prési ».

Depuis mercredi 21 février 2024, une opération de déguerpissement dans le quartier de Yopougon Gesco, initiée par le district d’Abidjan, a fait démolir habitations, commerces, et même un établissement semi-privé dénommé « Cha Hélène » avec un effectif de 1880 élèves, rappelle-t-on.

Ces opérations de déguerpissement opérées par le district d’Abidjan visent, selon les services du district à « sauver des vies humaines, renforcer la sécurité des personnes et des biens, améliorer les conditions de vie et de travail des populations, préserver les infrastructures publiques ».

D’autres sites sont dans le viseur du gouverneur dans la deuxième étape prévue, du 09 au 17 mars 2024.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Trêve sociale : la ministre Anne Ouloto rassure les organisations syndicales de la prise en compte de leurs préoccupations

Al-Qaïda veut viser la Côte d’Ivoire et le Bénin, selon le patron du renseignement français